Paradoxe


Les nouveautés

Bertrand Prévost
L'Élégance animale

Evelyne Grossman
L'Art du déséquilibre

Pierre Bayard
Aurais-je été sans peur et sans reproche ?

Gilles Deleuze
Sur Spinoza

Georges Didi-Huberman
La Fabrique des émotions disjointes

Gilles Deleuze
Sur la peinture

Pierre Bayard
Hitchcock s'est trompé

Jean-Louis Chrétien
Parole et poésie

Peter Szendy
La Voix, par ailleurs. Ventriloquie, Bégaiement et autres accidents

Georges Didi-Huberman
Brouillards de peines et de désirs.
Faits d'affects,1

Peter Szendy
Pour une écologie des images

Pierre Bayard
Oedipe n'est pas coupable

Georges Didi-Huberman
Imaginer recommencer. Ce qui nous soulève, 2

David Lapoujade
L'Altération des mondes. Versions de Philip K. Dick

William Marx
Des étoiles nouvelles. Quand la littérature découvre le monde

Maxime Decout
Eloge du mauvais lecteur

Pierre Bayard
Comment parler des faits qui ne se sont pas produits ?

Evelyne Grossman
La Créativité de la crise

Bertrand Westphal
Atlas des égarements

Frédérique Toudoire-Surlapierre
Le Fait divers et ses fictions

Georges Didi-Huberman
Désirer désobéir. Ce qui nous soulève, 1

Benjamin Hoffmann
Les Paradoxes de la postérité

Pierre Bayard
La Vérité sur 'Dix petits nègres'

Maxime Decout
Pouvoirs de l'imposture

Bernard Cerquiglini
L'Invention de Nithard

Jean-François Hamel
Nous sommes tous la pègre. Les années 68 de Blanchot

Jean-Louis Chrétien
Fragilité

Pierre Bayard
L'Enigme Tolstoïevski

Peter Szendy
Le Supermarché du visible

Evelyne Grossman
Eloge de l'hypersensible

David Lapoujade
Les Existences moindres

Michel Thévoz
L'Art comme malentendu

Maxime Decout
Qui a peur de l'imitation ?




Tous les titres


Index alphabétique :
Tous a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Revue Critique
Critique n° 912 : Céline toujours scandale
Revue Critique
Critique n° 913-914 : Nietzsche encore
Revue Critique
Critique n° 915-916 : Papas-Mamans
Revue Critique
Critique n° 917 : La littérature japonaise : actions et réactions
Revue Critique
Critique n° 918 : Nicolas Grimaldi, contemporain à contretemps
Revue Critique
Critique n° 919 : La Saint-Barthélemy ou les assassins sont parmi nous
Revue Critique
Critique n° 920-921 : Luc Boltanski
Revue Critique
Critique n°922 : L'éco-féminisme est de retour
Revue Critique
Critique n°923 : La science sous le microscope d’Alain Prochiantz
Revue Critique
Critique n°924 Jean-Fabien Spitz : Républicains, encore un effort
Revue Critique
Critique n°925-926 Pier Paolo Pasolini : un songe fait en Italie
Revue Critique
Critique n°927-928 SONS. De la musique aux arts sonores
Revue Critique
Critique n°929 Juifs et noirs : passés croisés
Revue Critique
Critique n°930 De Spinoza à Cézanne : Un Deleuze magistral
Revue Critique
Critique n°931 Rome hors ses murs
Revue Critique
Critique n°932-933 Guerres civiles
Revue Critique
Critique n°936 Dominique Fourcade, un poète devant l'actualité
François de Dainville
L’Éducation des jésuites (XVIe-XVIIIe siècles)
Alain Darbel
L’Amour de l’art
Maxime Decout
Eloge du mauvais lecteur
Maxime Decout
En toute mauvaise foi
Maxime Decout
Pouvoirs de l'imposture
Maxime Decout
Qui a peur de l'imitation ?
Gilles Deleuze
Critique et clinique
Gilles Deleuze
Deux régimes de fous
Gilles Deleuze
Lettres et autres textes
Gilles Deleuze
L’Ile déserte et autres textes (1953-1974)
Gilles Deleuze
Sur la peinture
Gilles Deleuze
Sur Spinoza
Georges Didi-Huberman
Atlas ou le gai savoir inquiet. L'Oeil de l'histoire, 3